Le 27 janvier 2019, la section jeunesse du COJEP Auvergne-Rhône-Alpes a organisé la première édition du Forum du handicap, dans les locaux de l’Espace Albert Camus à Bron (69500).

Soucieux des citoyens vivant quotidiennement avec un handicap, les jeunes du COJEP ont souhaité réaliser un forum où les personnes subissant un handicap quelconque seraient à l’honneur, pourraient être au devant de la scène, et pourraient exprimer leurs difficultés au quotidien afin de sensibiliser et responsabiliser les autres.

Ce forum a été organisé en partenariat avec « Handicap Education ». Il a été possible de compter la participation de différentes autres associations et sponsors à qui des stands avaient été offerts pour la promotion de leur structure.

Parmi nous étaient également présents Monsieur le Secrétaire Général de COJEP International (Celil Yilmaz), Monsieur le Président de COJEP France (Kadir Güzle), Monsieur le Président de COJEP France Jeunesse et COJEP Académie (Ahmet Cetin), des fonctionnaires du Consulat Général de Turquie à Lyon, l’adjointe au Maire de la municipalité de Bron,…

Différents conférences ont ainsi été effectuées, et des ateliers initiant à l’utilisation d’un fauteuil roulant ou à la pratique des premiers soins ont été proposés.