Nouvellement créé, COJEP Saint Chamond soutient son premier projet, en partenariat avec le CojepUniv Lyon, CojepUniv Saint-Etienne, ainsi que les sections jeunesse du « Diyanet » et du « Milli Gorus ».

Le samedi 21 mai, à 14h00, un séminaire d’orientation est proposé aux élèves de collèges et de lycées. Il débutera avec un discours d’ouverture du président de COJEP Saint-Chamond, Emrullah Yolal, du président des jeunes du « Diyanet », Yusuf Celikoz et des jeunes du « Milli Gorus », Bekir Goktepe. Puis, Levent Acar, président du « CojepUniv Rhone-Alpes » prendra le micro pour expliquer le déroulement du séminaire et nous présentera une rapide vue d’ensemble du système scolaire francais (Collège, lycée, université, etc). Après cela, nous laisserons la parole à des intervenants de qualité pour qu’ils puissent nous décrire leur parcours, leurs difficultés, afin d’encourager la jeunesse présente dans la salle à imaginer et construire durablement son avenir. Ensuite, des stands seront mis en place et tenus par des lycéens et étudiants présentant les différentes filières du lycée, les parcours professionnels, les BTS, les IUT, les études universitaires, etc.
Le séminaire se déroulera à Saint-Chamond, salle Roger Baudy à l’adresse suivante : place Louis Comte – 42400 Saint-Chamond (à coté du fameux rond point d’Izieux, vers la Piscine à Vague). L’équipe du COJEP Saint-Chamond, les sections jeunesse du « Diyanet » et du « Milli Gorus » seront à votre disposition ce jour-là pour répondre à vos questions.

Catégories : COJEP Univ