20 étudiants de différents origines et de différentes nationalités, Américain, Serbe, Allemand, Chinois, Ecossais, Bulgare, Canadien, Tchèque, Russe, Ukrainien, Suède et Hollandais venants du Pays Bas ont rendu une visite à COJEP UNIV le 5 Avril 2011.
Etudiant en master à l’Université de Groningen sur l’Euroculture, un programme sur la dimension culturelle le processus d’intégration européenne, le groupe d’étudiant a d’abord visité le Conseil de l’Europe et la Cour Européenne des Droits de l’Homme le 4 Avril 2011 afin de comprendre la structure et les rôles des institutions européennes sur le multiculturalisme. Ensuite, ils ont fait un tour dans la ville de Strasbourg.

Afin d’avoir une connaissance approfondie sur les activités et les rôles d’une organisation non-gouvernementale dans les domaines du vivre ensemble, le dialogue interculturel et le multiculturalisme, les étudiants ont choisi COJEP UNIV grâce à l’expérience de COJEP, obtenue durant plusieurs années sur ces domaines.
Tout d’abord, Lokman BALKAN, président de COJEP UNIV, a pris la parole et a présenté de manière détaillée la structure, les objectifs, les activités et le public qui est la cible de COJEP.

A

Ensuite Veysel FILIZ, secrétaire général de COJEP International et représentant de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe, a introduit la notion du multiculturalisme et l’Euroculture. Après qu’il ait informé les étudiants aussi sur la coopération de COJEP avec les institutions européennes, un échange enrichissant a été effectué entre les étudiants et M. FILIZ comprenant des questions et des remarques.
Sebastien Kramer, étudiant allemand, a partagé ses ressentis, en expliquant qu’il a trouvé une ambiance très chaleureuse, accueillante et enrichissante où il s’est senti à l’aise.

Catégories : COJEP Univ